Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est l'amour qui doit unir l'Islam et la religion catholique

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 233 lectures | ratingStar_70156_1ratingStar_70156_2ratingStar_70156_3ratingStar_70156_4

Je n'ai jamais été musulman. J'ai été baptisé après ma naissance à l'Eglise catholique. Je suis né dans une famille non pratiquante et pas tellement croyante. C'est pourquoi ma mère ne s'est pas offusquée quand j'ai été forcé de suivre le cours de religion islamique en première année primaire.

En fait, je côtoyais beaucoup d'enfants d'origine marocaine à l'école (je suis belge) et j'apprenais forcément certains mots de vocabulaire. Un jour, je me suis disputé avec un enfant et je l'ai traité de 'alouf. Je suis donc allé en cours de religion islamique où j'ai été très bien accueilli par la classe et l'enseignant.

C'est cette tolérance, cette gentillesse des musulmans que je retiens. L'islam est une belle religion, vraiment, avec de magnifiques préceptes qui n'ont pas grand chose à envier au christianisme. Mais le problème, c'est que des imbéciles (comme exchretien) décrédiblisent l'islam en tant qu'interlocuteur potentiel. On a l'image d'un islam hargneux, violent, agressif, insultant, haineux. Je suis convaincu, fermement, que ce n'est pas la vraie face de l'islam et que la cohabitation, où que ce soit dans le monde, est possible avec des musulmans de bonne volonté.

Nous sommes tous égaux, devant Dieu. Nous sommes tous appelés à devenir ses enfants en observant ses lois.

Jamais plus je n'aurai de cesse de proclamer l'amour qui doit unir nos deux assemblées (chrétienne et musulmane). L'amour est l'intention la plus difficile à donner, car elle demande de lutter contre les tentations du diable qui veut nous rendre mauvais. Ensemble, musulmans, juifs et chrétiens, nous devons former l'armée de Dieu contre le mal. Et notre seule arme, c'est l'amour.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


70156
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages