Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est quoi cette hypocrisie?

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 25 ans
Mail  
| 263 lectures | ratingStar_69197_1ratingStar_69197_2ratingStar_69197_3ratingStar_69197_4

Il devait se marier avec une femme, musulmane et donc, elle lui demandait de se convertir pour pouvoir l'épouser car sa religion l'exigeait. Il a refusé estimant que si elle lui demandait de changer par amour en lui imposant une religion en laquelle il ne croit pas et elle l'a quitté. Par contre, à coté de ça, lorsqu'ils étaient seuls tous les deux, elle le chauffait à mort n'hésitant pas à carrément chercher à ce qu'il y ait pénétration entre eux.

Pareil avec un collègue dont la femme était une catholique pure et dure ne voulant pas se marier s'il ne se convertissait pas mais ça ne l'a pas gené de l'épouser alors qu'elle n'était plus vierge (et le coupable ce n'était pas lui). Résultat, maintenant, elle refuse toute contraception et d'après ce qu'il m'a expliqué, s'ils ont des rapports plus d'une fois par mois c'est déjà bien sous pretexte qu'elle ne veut pas avoir d'autre enfant.

Et là, j'avoue que je ne comprend pas : comment peut-on ne prendre que la part qui nous plait dans notre pratique religieuse et rejeter ce qui ne nous arrange pas tout en imposant à son partenaire de se plier à d'autres règles religieuses ? C'est quoi cette hypocrisie ?

Vous en pensez quoi ? Certains ont-ils déjà vécu ça et peuvent-ils m'expliquer ce comportement qui me dépasse un peu là du coup ?
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


69197
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages