Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ce qu'est un sémite

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 460 lectures | ratingStar_22959_1ratingStar_22959_2ratingStar_22959_3ratingStar_22959_4

Un sémite est une personne qui appartient à un peuple du Proche-Orient parlant une langue sémitique, comme l'arabe, ou l'hébreux…

Les arabes sont aussi sémites que les juifs.

Le mot juif fait référence à celui qui professe la religion hébraïque. Qu'il la pratique plus tard ou pas, un bébé naît "juif", par sa mère.

Maintenant, il y a bien une différence majeure entre l'antisémitisme et l'islamophobie. Être antisémite, ce n'est pas toucher à la religion de la personne, mais à la personne elle-même. Etre Islamophobe, c'est étymologiquement parlant, "ne pas aimer l'Islam".

L'équivalent du mot "antisémite" pourrait être : "anti-arabe" ? Là ça toucherait effectivement à l'intégrité de la personne arabe.

Personnellement, je suis chrétienne évangélique, et je tiens à la laïcité comme à la prunelle de mes yeux. C'est le seul cadre possible pour que les hommes puissent vivre leur foi quelle qu'elle soit, (ou leur athéïsme ! ) en toute liberté, et sans écraser le pied des autres ! Aucun homme n'a le droit d'asservir la pensée d'un autre homme pour lui imposer comment penser.  

Alors… Que la liberté d'expression perdure en France ! Quand bien même il pourrait arriver qu'elle égratignât ma propre foi !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22959
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages