Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ce qui se passe à Gaza est plus qu'un holocauste

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 222 lectures | ratingStar_24850_1ratingStar_24850_2ratingStar_24850_3ratingStar_24850_4

En parlant de l'Algérie, lors de la décolonisation, le Mossad est intervenu en toute ingérence. Décidément, les israéliens sont vraiment une plaie pour le monde entier. Ils ne respectent aucune frontière.

Le Mossad a été réellement impliqué durant la guerre d'indépendance, contre le FLN. C'est ce que révèle le quotidien israélien "Maariv" , à l'occasion du rassemblement mondial des juifs originaires de Constantine qui se tiendra à Jérusalem, cette semaine.

A 78 ans, l'agent Avraham Barzilai a décidé de parler de son passé d'agent du Mossad, en Algérie. Précisément à Constantine ou, à 29 ans, il avait été envoyé par les services secrets israéliens, en compagnie de sa femme, afin de monter des cellules opérationnelles pour faire la guerre à l'ALN, sous la couverture d'un modeste enseignant d'hébreu. L'histoire est rapportée par le quotidien "Maariv" , reprise par le site "Proche-Orient Infos" et a été publiée à l'occasion du plus grand rassemblement, jamais organisé en Israël, des juifs sépharades de Constantine, emmené par le chanteur Enrico Macias.

Ce que racontent l'agent Barzilai et son responsable direct, Shlomo Havilio, en poste en 1956 à Paris, sont les détails d'une opération des services du Mossad qui ont entraîné et armé des cellules composées de jeunes juifs de Constantine pour faire la guerre à l'ALN. Les deux agents, qui avaient déjà servi dans l'unité 131 des services de renseignements de l'armée israélienne en Egypte, avaient déjà monté des cellules similaires pour déstabiliser le gouvernement de Nasser en armant des juifs égyptiens, lors d'une opération ratée, connue sous le nom de code de "la sale affaire" .

http://www.algeria-watch.org/fr/article/hist/1954-1962/mossad_fln.htm[/quotemsg ]

Et oui les Juifs étaient déjà depuis longtemps en Algérie quand les Arabes sont arrivés.

Quand à la source http://www.algeria-watch.org !!!!
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24850
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages