Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ces représentations officielles juives qui prennent la défense de musulmans

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 218 lectures | ratingStar_22689_1ratingStar_22689_2ratingStar_22689_3ratingStar_22689_4

En fait, c'est pas aussi rare que des representations officielles juives prennent la defense de musulmans attaques injustement. Un exemple :

Il y a quelques annees, Horst Koehler, a peine devenu president allemand, avait "suggere" dans un de ses premiers discours officiels que les musulmans en Allemagne se distancent publiquement du terrorisme islamiste pour montrer qu'ils sont pacifiques et bien integres dans la societe allemande. Toute la classe politique, de la gauche a la droite, l'a applaudit et s'est jointe a cette "suggestion" qu'elle considerait comme une excellente idee pour retablir l'image des musulmans qui a ete fortement ternie par les diverses attaques terroristes. Bien sur que les medias ont multiplie les appels aux turques d'Allemagne (sic ! ) de se distancer publiquement du terrorisme islamiste, et de montrer que la population n'avait aucune raison d'avoir peur d'eux !

Dans cette atmosphere tres tendue et extremement skeptique vis-a-vis des musulmans en general, Paul Spiegel, a l'epoque president du "Zentralrat der Juden" (l'equivalent du CRIF en Allemagne, si je comprend assez bien le role du CRIF ? ) etait le seul avec son organisation a s'opposer publiquement a cette "suggestion" presidentielle en disant que c'etait un scandale ce que Koehler sous-entendait par cette revendication de son parti (CDU) en responsabilisant toute une minorite pacifique pour le comportement d'un infime petit groupe de criminels terroristes.

En fait, il a nage a contre-courant du mainstream, et a obtenu gain de cause : Koehler n'a plus jamais repete cette suggestion (consideree comme un derappage maladroit par ses defenseurs, et comme de la propagande islamophobe Merkel-ienne par ses detracteurs) , et les politiciens qui l'avaient suivit n'en on plus parle non plus apres quelques semaines et la situation politique et atmospherique vis-a-vis des musulmans d'Allemagne s'etait fortement decrispee.

Mais ça, va l'expliquer aux antisemites : aucune chance qu'il ne le comprennent.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


22689
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages