Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chacun est en droit d'avoir sa croyance

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 26 ans
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_69191_1ratingStar_69191_2ratingStar_69191_3ratingStar_69191_4

Je ne suis pas croyante. Pourtant, je suis baptisée et j'ai fait ma première communion, mais comme je détestais le cathéchisme et tous les trucs du style "quand quelqu'un meurt, c'est une fête car il rejoint Dieu, j'avais du mal à saisir la notion de fête". Toutefois, je respecte les gens qui sont croyants, quelque soit leur religion, à chacun ses convictions. Ca ne me gène pas du tout.

Ce qui me gène plus, c'est, comme j'en parlais sur le tchat tout à l'heure, les gens qui sont insultants et intolérants envers les personnes n'ayant pas les mêmes croyances ou courants de pensées. Dans ma ville, il y a beaucoup de gens comme ça, Messieurs-Dames "Je vais à la messes tous les dimanches et à la sortie je critique tout le monde surtout ceux qui ne sont pas venus" Je trouve ça inadmissible. Bien sûr, je ne généralise pas. Mais je connais des gens qui se disent croyants parce que ça fait bien et style et pas parce que ça relève d'une conviction intime et religieuse.

Chacun est en droit d'avoir sa croyance. Tant qu'il respecte celle d'autrui, moi ça me va. Et puis, comme dit le dicton "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


69191
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages