Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Changer de religion par amour

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 28 ans
Mail  
| 229 lectures | ratingStar_69207_1ratingStar_69207_2ratingStar_69207_3ratingStar_69207_4

Ma tante s'est mariée avec un tunisien. Elle l'a rencontré là bas, en Tunisie, donc c'est un vrai musulman. Bon il ne fait pas 5 prières par jour mais il respecte sa religion. Et bien ils se sont mariés sans qu'elle se convertisse et il ne lui a jamais rien imposé. Depuis ils sont en France et ils ont 2 fils. Mon oncle fait le ramadan, ne mange pas de porc,… et ma tante fait ce qu'elle veut. De mes 2 cousins l'un fait le ramadan et le 2ième non, ça ne lui dit rien. Et bien il n'y a aucun souci et le papa ne dit rien.

La VRAIE question est de savoir si elle se convertit juste par amour ou parce qu'elle adhère aux principes de cette religion. Parce que devenir musulman, catholique, hindou,… personnellement ça ne me pose aucun souci mais il faut qu'elle y croit un minimum quand même. Après je dis peut-être ça parce que je suis croyante et que je ne prends pas la religion à la légère, mais pour moi ça doit venir de nous et ça ne doit pas être fait juste comme ça, pour faire plaisir à son chéri (même si il est très gentil).

Donc est-ce que j'irai au mariage je n'en sais rien… Je pense que je parlerai avec elle pour savoir de quoi il retourne. Je ne me sentirai pas du tout à l'aise à un mariage religieux où je saurai que la femme fait ça juste comme ça. Je suis peut-être trop "dure" mais je préférerais ne pas y aller plutôt que de dire des choses à la mariée qui pourrait la rendre triste ou de mauvaise humeur.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


69207
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages