Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Combattre la fausse image de l'Islam

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 424 lectures | ratingStar_24687_1ratingStar_24687_2ratingStar_24687_3ratingStar_24687_4

Chichi, quand vous parlez de votre religion, je vous comprends très bien, vous en parlez comme mes amies musulmanes qui sont ici médecins ou avocates, esthéticiennes ou mères de famille, nous sommes assez proches pour qu'elles aient abandonné ce réflexe de défense que je sens en vous, comme je le sentais en elles autrefois ; elles se croyaient englobées dans l'opinion que peu à peu l'occident se fait des musulmans à force de voir des images de terrorisme, ou d'entendre les déclarations de certains dirigeants, donc elles se croyaient obligées de défendre ce qu'elles même, entre elles, jugeaient indéfendable.

Il y a une grande différence entre islam et islamisme et les musulmans ne manifestent pas leur différence ou leur indignation… on a donc vite fait de les croire pour le moins indulgents, pour le pire complices.

Voyez vous, s'il y a des catholiques qui dans le monde font telle ou telle action répréhensible, ils ne le font pas au nom de leur religion, le feraient ils que l'ensemble des catholiques ne se sentiraient pas impliqué.

Il me semble que c'est aux musulmans qui ont une bonne connaissance de l'Islam de tout faire pour sortir de cette spirale infernale qui nuit à l'image même de l'islam, qu'en pensez vous ?

Maintenant, quand on parle du Liban, il me semble que l'occupation syrienne et l'arrivée des réfugiés palestiniens, chassés de Jordanie après Septembre Noir a fait basculé ce pays en même temps que l'amitié ancestrale qui liait le Liban et Israel.

Israel n'a jamais eu la moindre prétention territoriale vers le Liban, alors à quoi servent ces milices qui défendent des intérêts qui ne sont pas ceux du Liban et qui à force de provocations arrivent à un résultat catastrophique que même Nasrallah a publiquement regretté.

Depuis le Roi Iram qui envoya l'architecte Iram et des cèdres pour construire le Temple de Jérusalem, il n'y eut jamais de mésentente entre juifs et libanais… et tout d'un coup : le désatre.

Beaucoup de libanais vivent maintenant en France dans la paix qu'ils ont affectionnée à travers les âges… mais dans l'exil… et ils regardent en pleurant leur pays démoli.

Quand on regarde avec attention pour quel bout de territoire inscrite dans le vaste monde, on meurt et on tue, on gâche des générations, et ce depuis 60 ans, on est confondu devant tant de sottise.

Le jour ou le mot Paix s'écrira, alors cette partie du monde sera riche et heureuse, il dépend de chacun de nous, si petit que nous soyons de plaider et encore plaider pour cette entente là.

Et si les hommes sont fous, les femmes peuvent faire beaucoup.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24687
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages