Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment démontrer que le singe descend de l'Homme

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 223 lectures | ratingStar_69302_1ratingStar_69302_2ratingStar_69302_3ratingStar_69302_4

Il y a un verset coranique qui indique que certains hommes de par leurs méfaits peuvent être transformés en singes abjects.

Nous pouvons tout à fait penser que lorsque l'Homme déchut de son Eden originel, sa descente se cristallisa, se matérialisa à un point qu'il dut se résoudre à n'être plus tout à fait conforme à sa nature primordiale.

Sa présence sur terre dans le monde des limitations spatio-temporelles est bel et bien un éloignement de son Principe duquel il découle certes mais duquel intervint une sorte de séparation.

L'Homme pénétra donc la matière (dite de glaise dans les textes) à partir de laquelle il fut modelé.

La Tradition insiste tout de même sur le fait que demeura en sa conscience le souvenir de cette appartenance au monde de l'Esprit qui est supra-humain évidemment.

Tout au long du Coran, les sourates insistent pour ce réveil de l'Humain et le convient en définitive à sa pleine restauration.

Pour moi personnellement le fait que certaine peuplades très reculées eurent pu ressembler à des singes n'est pas en contradiction avec les données coraniques bien au contraire.

"Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects ! " Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l' entouraient alors et une exhortation pour les pieux." (Coran, 2 : 65-66).
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


69302
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages