Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment prouver que dieu existe à un non croyant

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 1890 lectures | ratingStar_25430_1ratingStar_25430_2ratingStar_25430_3ratingStar_25430_4

Bonjour !

Je trouve ce sujet très intéressant, c'est pourquoi je vous envoie mon point de vue.

Je pense qu'il est impossible de prouver que Dieu existe ou de prouver le contraire. Une chose me chagrine dans votre débat : Lorsque vous parler de Dieu, vous ne parler que de Allah, donc, pour vous, le Dieu boudhiste, chrétien ou autre n'existe de toutes façons pas ?

Personnellement, je pense que la croyance vient de l'intérieur de chaque personne, mais qu'il faut un petit coup de pouce pour qu'elle se déclare ou se taise ! Je m'explique : est-ce que sans informations sur la religion de la part de votre entourage, à l'école ou encore dans un site religieux vous auriez "trouvé" Dieu tout seul ? Pour ma part, dans mon plus jeune âge, j'étais très croyante et ce surtout parce que j'ai eu une éducation religieuse. Je pense que si je n'avais pas été informé sur la religion, je n'aurai pas pensé croire en Dieu.

Maintenant, je ne crois plus en Dieu. Il est possible qu'un jour j'y crois à nouveau, mais c'est très improbable ! Ce détachement m'est venu suite à des événements qui m'ont fait comprendre que la vie était parfois très cruelle… Et dans ces moments-là, ma foi à diminuer et a finalement disparue, car la foi en Dieu ne m'aidait pas à voir la vie du bon côté. J'ai fait un travail sur moi pour me sortir toute seule de ce mauvais passage et non en pensant qu'il y avait quelque part dans le monde un Dieu qui m'"aiderait".

La seule chose dont je suis certaine, c'est que chaque personne peut compter sur elle-même, à défaut de croire en Dieu.

Je respecte totalement les personnes croyantes de toutes religions, c'est un choix propre à chacun de croire en Dieu ou non.

Et pour finir, il me semble que certaines personnes pensent que l'islam est mieux qu'une autre religion, je trouve cela dommage de penser qu'une religion est meilleure que les autres, car cela montre une "supériorité" d'une par rapport à l'autre et la base DES religions est que : nous sommes tous égaux et que nous devons vivre dans un monde en paix.

Mais je pense que certaines religions conviennent mieux à certaines personnes, tout dépend du caractère.

Amitiés à tous.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


25430
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages