Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

"Connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1735 lectures | ratingStar_16068_1ratingStar_16068_2ratingStar_16068_3ratingStar_16068_4

J'ai été éduqué dans la plus pure tradition athée, et pour moi, ne croire en rien est déjà une croyance. Personnellement, je n'ai pas de croyance mais des convictions. La foi n'est pas une question de croyance mais de certitude : "Concernant les choses divines, la croyance ne convient pas. La certitude seule convient" Simone Weil.

Les réponses scientifiques soit disant toutes simples comme celle du Big Bang, sont loin de répondre à toutes les questions. Les scientifiques eux-mêmes s'interrogent, ils sont surpris de constater que dès la création de l'Univers, les conditions à la création de la vie étaient déjà présentes. Il aurait suffit qu'un des paramètres soit modifié d'un cheveu pour que nous ne soyons pas là. On est certain que l'Univers a été créé par le Big Bang, créant par la même le temps et l'espace. Mais qu'y avait-il avant, comment une telle énergie a pu être condensé en un seul point, qu'arrivera-il de l'Univers : Big Crunch, expansion infinie ou limitée. Nos lois physiques sont loin de tout expliquer. Connaissons-nous vraiment l'Univers, des théories très intéressantes évoque un Univers à plusieurs dimensions que nous ne connaitrions pas toutes, qu'y aurait-il dans les autres. Les questions sont tellement vastes.

J'ai récemment assisté à un colloque à l'Unesco dont le thème était "Sciences et spiritualité" avec plein de scientifiques de renom, dont plusieurs Prix Nobel. Le but de tous ces scientifiques est de réunir les deux courants scientifique et spirituel, car les deux sont nécessaires et s'enrichissent l'un l'autre. La dichotomie entre les deux est un obstacle à la connaissance.

Pour ma part, j'applique le précieux "Connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux" de Socrate, et je suis convaincue que toutes les réponses se trouvent en nous. Et ce qui pourrait apparaître aux yeux de certains comme des croyances sont pour moi des certitudes basées sur mon expérience personnelle.

Amicalement,

Bisou2u.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16068
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages