Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Couple de confession religieuse différente

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1856 lectures | ratingStar_15489_1ratingStar_15489_2ratingStar_15489_3ratingStar_15489_4

J'ai 23 ans, je me marie très prochainement avec un franco-italien, convertis à l'islam depuis plus de 2 ans (par conviction et pas pour moi pour les gens qui se poseraient la question).

Je sais que s'il n'était pas convertis je ne l'aurais jamais épousé, bien que je sois très tolérante, ouverte, cool et tous se qui peut qualifier une personne en paix, je ne juge pas les non-musulmans et je les respecte complètement eux en tant que personnes, mais également leurs religions et leur convictions, n'oublions pas que l'Islam reconnait complètement les religions qui l'on précédé.

L'islam, je pense, est une religion de tolérance, d'amour et de paix, il faut également savoir que les règles régis par le coran ne sont pas là pour nous nuire, bien au contraire, la plupart du temps, elles sont présentes pour notre bien être.

Dans se cas je pense que cest parce quil est difficile de respecter notre religion (si lon épouse un non-musulman) que cette pratique est interdite dans le coran.

Je respecte cela et même si jaime a en mourir mon fiancer, mon amour pour Dieu est complètement démesurés et beaucoup plus passionné, entre Dieu et lui mon choix est Dieu sans hésiter mais hamedoullah, je nai pas eu à choisir, il est musulman.

Je ne pense pas quil faille craindre Dieu, je naime pas la notion de craindre Dieu parce que je ne vois pas Dieu uniquement comme le Juge des peines mais je pense que Dieu est aussi pour lamour et la paix, etc., la preuve nous a été donner par le prophète Mohamed (saw) qui était calme, bon et aimant avec tous les êtres humains, au-delà de leur religion ou de leur couleur.

J'ai écrit tous sa pour conclure que bien que moi personnellement je ne puisse pas faire ma vie avec un non-musulman, je pense que Dieu est miséricordieux, cest le seul à pouvoir décider, mais je pense encore que si t avec cet homme, cest sans doute ton mektoub et ton intention na pas lair mauvaise, je ne sais pas si tu seras pardonné mais je sais que lamour est la plus belle chose sur terre alors pose toi les bonnes questions Est-ce un test pour ta foi, ou est-ce simplement lui que ton cur a choisi ? Et tes futurs enfants vers quelle voit les dirigeras tu ? Noubli pas qui tu es et doù tu viens cest important et cest là le problème de la mixité.

Je ne sais pas si tu dois rester avec ou le quitter, je ne peux pas répondre à cette question, mais sache que si tu nas pas lapprobation de ton père, je ne pense pas que tu seras heureuse avec lui, et même si tu as lapprobation de ton père, vous ne pourrez jamais être marié religieusement, car seul un musulman peut effectuer le mariage devant liman.

Voilà, je c que cest un peu vague tous sa, je ne pense pas tavoir beaucoup aider, mais je te souhaite sincèrement dêtre heureuse et de trouver une solution à tes problèmes.

Je tenvoi plein de courage, tiens moi au courant,

A bientôt.

Misette68.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15489
b
Moi aussi !
29 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par journalistetv | le 02/09/10 à 16:22

Bonjour,

je suis journaliste pour la télévision et dans le cadre d'une émission sur les histoires d'amour, je recherche des couples de région parisienne étant de religions différentes et prêts à témoigner de leur vécu.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter rapidement par mail : c.pinto@edentv.fr ou par téléphone : 01 58 17 53 14

Merci, à très vite.

Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages