Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Couple mixte : l'islam un grand écueil

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 610 lectures | ratingStar_69470_1ratingStar_69470_2ratingStar_69470_3ratingStar_69470_4

J'ai une chance extraordinaire, c'est que je me suis toujours moqué de ce que pensent les gens, même ceux qui me sont proches.

J'ai plus de quarante ans, et j'ai toujours eu des compagnes africaines. J'ai vécu avec une marocaine au teint clair, une mauricienne métissée noir+indien, mais assez foncée, et deux camerounaises.

Et bien je dois dire que paradoxalement, c'est la marocaine qui a déclenché le plus de réaction hostile parmi mon entourage, alors qu'elle faisait très européenne. Le fait qu'elle soit arabe et musulmane (pourtant absolument pas pratiquante) ça passait mal.

Avec mon ex-femme, la mauricienne, 19 ans de vie commune, jamais l'ombre d'un problème ! Il faut dire qu'elle a n'avait pas le moindre accent, et je crois que cela fait une différence.

Avec ma fiancée camerounaise, qui est chrétienne, je n'ai que 18 mois de recul, mais franchement pas de quoi fouetter un chat jusqu'à présent. Pourtant, on cumule la mixité de couleur de peau, avec une grande différence d'âge qui saute aux yeux.

Donc selon mon expérience de vie, le plus grand écueil, ce n'est pas la différence ethnique, mais la religion musulmane. Inutile de m'agresser, c'est un constat personnellement vécu, et pas un jugement de valeur.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


69470
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages