Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Couple mixte : savoir accepter l'autre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1100 lectures | ratingStar_16172_1ratingStar_16172_2ratingStar_16172_3ratingStar_16172_4

Je suis mariée depuis presque 1 an à un Tunisien musulman pratiquant, je suis chrétienne.

Nous sommes l'un comme l'autre très ouverts par rapport à la religion de l'autre, et nos futurs enfants (pourvu qu'ils arrivent vite !!! ) hériteront de la religion de leur père étant donné que de nous deux c'est lui qui croit le plus fort…

Cela ne me pose aucun problème, c'est lui qui se chargera de leur apprendre la religion, seulement, à l'âge requis, ils décideront du sens religieux qu'ils veulent donner à leur vie et d'ici là, étant donné que nous vivons en France et que Noel est plus une fête traditionnelle que religieuse de nos jours, nous fêterons Noel avec eux et à Paques ils chercheront les chocolats dans le jardin !!

Je pense que la mixité c'est aussi ça : savoir accepter l'autre et faire des concessions pour que tout se passe le mieux possible…

Voilà merci à ceux qui me liront, je souhaite beaucoup de bonheur et de tolérance à tous les couples mixtes qui s'aiment envers et contre tout !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16172
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages