Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dans toute religion, l'essentiel est le respect de l'autre !

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 348 lectures | ratingStar_219048_1ratingStar_219048_2ratingStar_219048_3ratingStar_219048_4

Moi aussi je n'ai rien contre les religions en général, mais en dehors de la croyance en une force divine qui impose un respect de l'autre, surtout face a une déferlante xenophobe. Ok cela me parrait normal, qu'un code de vie s'impose influence en douceur et sans contraite. Mais je constate que ceux qu'on appelent les Prophetes, avait en effet une sagesse de leurs "temps"… il etait une fois il y a plus de 5000 ans.

Heureusement que de l'Ancien testament a fait disparaitre de ses textes la lapidation, et autres sacrifices incompatibles avec notre civilisation dite "moderne", Seulement aujourd'hui un climat s'installe importé par une "encore" minorité d'extremistes, fondamentalistes religieux, qui recupérent à leur compte et pour leurs propres interêts la religion. Personne n'ose intervenir pour eviter le de défier le sacré ? Mais de quel sacré s'agit-il ? Lorsque qu'un Monsieur Bourdin "dit le Messie universel" a osé créer une secte dont le seul péché, et il est vrai, que cela etait malpropre (je ne soutiend en aucun cas cet homme ni sa doctrine) A savoir coucher avec toutes ses fidéles mème celles qui avait 14 ans etc… et bien le Gouvernement est intervenu et a mis fin a ses agissements…

Alors pourquoi face aux trois religions monotheïstes, existe t'il un aussi grand silence. Je ne veux en aucun cas m'élever contre les religions ancestrales, et surtout pas contre exclusivement l'Islam mais m'elever contre l'incitation à la violence et les interdits forcés que de religieux d'un autre siecles imposent a leurs fidéles non seulement chez eux, mais également et qui plus est dans nos Republiques laïques. Nous nous sommes battus contre une royauté religieuse, c'etait en 1789, aujourd'hui il me semble que la revolution est definvement enteré.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


219048
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages