Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

De nombreux Juifs croient que Elohim Est Trois en Un

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 287 lectures | ratingStar_25832_1ratingStar_25832_2ratingStar_25832_3ratingStar_25832_4

Bonjour,

De nombreux Juifs croient que Elohim Est Trois en Un, de nombreux Juifs croient que Jésus, Yeshoua en hébreux est Le Fils du Dieu Vivant, qu'Il Est Pleinement Dieu dans la Gloire de Son Père. Faut-il te rappeler que Jésus Est Juif, qu'Il Est Le Roi des Juifs !

Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l`adorer.

(Matthieu Ch2 Versets 1 à 2).

Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l`interrogea, en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.

(Matthieu Ch27 Verset11).

Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.

(Matthieu Ch27 à 37).

D'autre part, Jésus a dit : … car le salut vient des Juifs.

(Jean Ch4 Verset22).

L'Apôtre Paul était Juif et revendiquait sa Judaïté :

Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël :

Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ?

Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.

(Romains Ch11 Versets 1 à 4).

L'Apôtre Pierre était Juif, tous les Apôtres étaient Juifs excepté l'Apôtre Luc et aucun n'a renié Sa Judaïté au contraire, ils l'ont confirmé en Yeshoua Le Messie d'Israël !

Et de nos jours de nombreux Juifs croient en Yeshoua comme étant Le Messie d'Israël, Le Fils du Dieu Vivant pleinement Dieu dans La Gloire de Son Père ! Ce sont Les Juifs Messianiques, ils sont nombreux à travers le monde. Et même si beaucoup de Juifs ne croient pas que Yeshoua est Le Messie, Le Fils de Dieu, cela ne signifie pas que tous les Juifs pensent la même chose !

D'ailleurs voici quelques sites en français de Juifs Messianiques si tu veux vérifier par toi-même //www.bethyeshoua.be/

http://www.sarshalomministry.be.cx/

http://www.juifspourjesus.org/

http://www.yechoua.com/afjm.html

http://www.cheminementspirituel.ne[… ]-juif.html.

http://gan-eden.over-blog.com/

Vois-tu de nombreux Juifs savent et croient à Elohim, ils croient que Dieu Est 3 en Un !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


25832
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages