Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des Indiens convertis au judaïsme pour dynamiser les colonies de Cisjordanie

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 256 lectures | ratingStar_26081_1ratingStar_26081_2ratingStar_26081_3ratingStar_26081_4

Les Fallashas ne sont pas plus mal traités en Israël que les Noirs le sont en France ou au Maroc…

Pour ce qui est de la société israelienne elle est surtout divisée entre les olims, nouveaux arrivants et les autres qui y vivent depuis longtemps.

Les ashk et les seph arrivés depuis au moins les années 60/70 sont totalement integrés, pour les fallashas et les russes dont l'arrivée est plus récente c'est un peu plus difficile en effet.

Pour ce qui est de ton article le titre me parait assez etrange… des indiens convertis au judaïsme ?

Tu sembles ignorer que les premiers Juifs se sont établis en Inde à l'époque du roi Salomon ou au moment de la destruction du Second Temple en 379 quand Jérusalem tomba aux mains de Titus Vespasien.

Un parchemin conservé au Musée national de Kerala stipule : "Après la destruction du Second Temple, en l'année 3828 de la Création, en l'année 3168 de la tribulation et en l'année chrétienne 68, près de 10.000 Juifs des deux sexes arrivèrent sur la côte de Malabar et s'installèrent à Cranganore, Palloor, Mahadam et Pallothoo, qui plus tard s'appelèrent Mahodraptana et Chningley sous le règne de Cheumproomal… ".

Ils furent rejoints par des Juifs sepharades venant d'Espagne et du Portugal quand Goa fut prit par les portugais vers 1510,puis furent malhereusement victimes de l'Inquisition par ces colons en 1560.

Il y a des communauté chrétiennes et musulmanes en Inde, la petite communauté juive est la moins connue, c'est pourtant la plus ancienne.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


26081
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages