Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dieu existe-t-il?

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 220 lectures | ratingStar_27611_1ratingStar_27611_2ratingStar_27611_3ratingStar_27611_4

Les évangélistes, comme tu le sais, sont une déviance de la grande famille protestante, qui, à force de "protester" , a fini par mutiplier les divisions.

La force des évangélistes vient de leur traditionalisme qui plaît à certains, et surtout à leur comportement très fraternel et à leur liturgie très chaleureuse, vivante, chantante.

Personnellement, je n'aime pas les évangélistes à cause de leur soutien à la cause sioniste, cause relayée par Bush, qui n'a pas hésité à se déclarer "soldat de Dieu"! Cette parole est un blasphème contre Dieu.

Le pape est "conservateur" au niveau de la morale, oui, mais je n'en dirai rien de plus sur ce fil, car ce serait tout à fait hors du sujet. Par contre, au niveau du dogme (et c'est bien le sujet "Dieu existe-t-il ? ") je ne pense pas qu'on puisse dire que l'Eglise catholique est conservatrice. Car quelles sont les religions qui proclament que tous les hommes pourront atteindre le Paradis, même s'ils ne sont pas catholiques baptisés. Cela les Catholiques le disent.

Qui proclame sans cesse le respect dû aux personnes, qu'elles soient noires, blanches, marron, hétéro, homo, et j'en passe. C'est l'Eglise catholique par la voix de son pape.

C'est pour cela qu'il n'est pas très juste de condamner une Eglise qui serait conservatrice, comme le font les médias, qui ont toujours les Catho dans leur ligne de mire, encore plus qu'ils n'ont les Musulmans, me semble-t-il…

Et, au niveau social : qui connaît la docrine sociale de l'Eglise ? Et justement elle n'a rien de conservatrice !

Bref ! Tout cela pour dire qu'il y a un énorme malentendu entre les médias (qui font l'opinion) et la réalité des dogmes et croyances.

En ce qui te concerne, Zaraf, c'est l'aspect rationnel du matérialisme athée qui te plaît. Bon ! Le principal est que tu y trouves équilibre et paix intérieure.

Dieu, qui "sonde les reins et les coeurs" saura trouver en ta "croyance athée" ce qu'il faut de droiture et de générosité pour t'ouvrir à toi aussi Son Paradis.

Bonne soirée, Zaraf. Je raccroche. Amicalement, franc.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


27611
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages