Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Eglise adventiste

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 793 lectures | ratingStar_98666_1ratingStar_98666_2ratingStar_98666_3ratingStar_98666_4

"Le nom de cette Eglise vient du terme anglais 'advent' qui signifie attente. C'est l'attente du retour de Jésus-Christ qui a suscité cette Eglise d'origine protestante, présente en France depuis 1876. (…).

Cette Eglise compte aujourd'hui dans le monde environ douze millons de membres confessants. En France, ils sont quarante mille (dont une partie importante dans les DOM-TOM) répartis en métropole dans plus de cent dix Eglises.

Les adventistes sont donc des protestants confessants qui baptisent les adultes sur leur confession de foi. Ils pratiquent la Cène [la communion] en la faisant parfois précéder du lavage des pieds, comme le fit Jésus lors de l'institution de la Pâque chrétienne.

Chez les adventistes, les Saintes Ecritures sont la révélation infaillible de la volonté de Dieu, le fondement souverain de la foi. Parmi les dons spirituels, ils s'attachent à celui de la prophétie qu'ils reconnaissent avoir été particulièrement vif chez Ellen White, l'une des figures emblématiques de l'Eglise adventiste. Ses écrits furent longtemps considérés comme directement inspirés de Dieu, dont ayant une réelle autorité. Aujourd'hui, cette pensée est plus discrète.

Chez les adventistess, on insiste sur le fait que le corps est le temple du Saint-Esprit, ce qui nécessite un soin particulier avec des prescriptions claires et nombreuses dans le domaine de l'hygiène de vie, physique et alimentaire. Végétariens, les adventistes sont aussi adeptes des médecines douces, de l'homéopathie à la phytothérapie. En cela, ils se différencient de beaucoup d'autres protestants évangéliques qui discernent souvent dans les médecines douces une pointe d'occultisme.

Les adventistes se distinguent également par l'observance du sabbat. Comme les juifs, ils respectent le septième jour pour en faire celui du repos, donc le samedi et non le dimanche.

Les adventistes sont largement engagés, et depuis longtemps, dans l'humanitaire et le scolaire. Ils ont fondé de nombreux hôpitaux, des ONG reconnues par l'ONU, et représentent la deuxième organisation mondiale de l'enseignement privé après les écoles catholiques. Respectueux des autres Eglises, ils sont aussi très impliqués dans les organismes qui défendent la tolérance religieuse dans le monde."
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


98666
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages