Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

En dépit de la religion, il faut vivre avec son temps

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 197 lectures | ratingStar_44610_1ratingStar_44610_2ratingStar_44610_3ratingStar_44610_4

 

Je m'emploie depuis quelque mois à lire le coran. En effet, je pense qu'il est difficile de se faire une opinion sur un sujet aussi sensible sans en connaître les fondements.

Je ne peux m'empêcher de m'insurger quant à la position de la femme dans l'islam, lorsque je lis (et ce n'est qu'un exemple que je condence, ce serait trop long) :

 

" les hommes sont supérieurs aux femmes en raison par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance, vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez pas querelle. Dieu est élevé et grand." (sourate IV verset 38  

 

Que veux-tu en tant que femme, qui + est vieille féministe, j'ai du mal à comprendre.Votre religion est restée intacte dis-tu, peut-être est-ce là le problème, (ce n'est qu'une interrogation ? ) personnellement je suis catholique, il fût un temps lorsque j'étais + jeune, une femme rentrait la tête couverte dans une église, les choses ont évoluées, je pense qu'en dépit de la religion il faut vivre avec son temps. Tu m'avances que les femmes catholiques sont censées porter le voile ou se raser le crâne, j'aimerais connaître la source de ton information. Peut-être dans l'ancien testament, mais sûrement pas dans les évangiles, je ne t'apprends pas que les catholiques se basent sur les évangiles.  

 

Pour ce qui des musulmans et des terroristes, ni je déforme ni je mélange, je n'ai jamais personnellement fait l'amalgame entre les deux, j'ai assez de dicernement pour ne pas tomber dans ce panneau.

 

Tu as choisi et je respecte ton choix, je suis pour la liberté de chacun dans la mesure où elle n'empiète pas sur la liberté des autres.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


44610
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages