Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Envoyé Spécial fait une fixation sur l'Islam

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 342 lectures | ratingStar_22649_1ratingStar_22649_2ratingStar_22649_3ratingStar_22649_4

Ah,,,mes petites Gazelles, si vous voyez comment je suis fier de vous, puisque je n'ai plus rien à dire, alors, il ne me reste qu'à vous dire Merci et 100000000 Merci,,,, restez la tête haute et continuez ainsi,,,,

KALL, vous adore,  

------------------------------------------

Le 27-02-2008 à 1229, massam a écrit :

J'ai enfin l'occasion de m'exprimer concernant l'émission "envoyé spécial". Je remarque depuis quelques temps que cette émission fait une fixation abusive sur la religion musulmane. Les reportages ont tendance à critiquer cette religion, à ne montrer que du négatif alors que ce ne sont que des cas isolés. Vous essayez de monter les télespectateurs contre nous. Notre religion est belle, tolérante, pensez-y dans vos prochains reportages. Arrêtez ce harcèlement !!!  

Vous êtes le service public, ayez plus de recul avant de diffuser ce tissu de mensonges. Vous ne faites qu'accentuer le fossé.  

 

Cordialement  

Leïla.

-----------------------------

En effet, moi aussi, je suis consternée (ah oui, je suis une femme et j'utilise le pseudo de mon mari) par cette propagande de la part des journalistes d'envoyé spécial (et du canard enchaîné également).  

 

Mais de quel droit se permettent-ils de porter un jugement sur des coutumes qui ne sont pas les leurs et des pratiques qui ne les concernent en rien.  

 

En quoi cela les gêne-t-ils qu'une femme préservent sa virginité ?  

 

Mais enfin, est-ce que nous, les françaises d'origine étrangère faisont des reportages pour souligner à quel point les femmes occidentales sont dépravées au point de donner l'image de femmes sur lesquelles tout le monde est passé sauf le train, que la cellule familiale est explosée…  

 

Non, nous ne le faisons pas parce que nous savons que c'est leur culture, leur mode de vie, elles font ce qu'ellesveulent et leurs maris aussi.  

 

Le journalisme occidental est la nouvelle forme de colonialisme, plus vicieuse ; les journalistes de cette émission, je l'ai remarqué à plusieurs reprises font une fixation sur les cultures autres et débarquent dans les pays (je me souviens notamment du reportage en Mauritanie où ils ont critiqué le fait que les femmes étaient dodues. Mais dodues par rapport à quel critère ? Au critère occidental bien sûr, tout doit être conforme à ces critères, sinon, ça ne va pas.  

 

 

Mais enfin, FOUTEZ-NOUS LA PAIX !!!  

 

Pourquoi vous ne vous préoccupez pas des travers qui existent au sein de cette société occidentale prétendument si réussie ?  

 

Et quand bien même, les certificats de virginité existent encore, je prèfère faire plaisir à mes parents et à mon mari.  

 

Parce que, quoiqu'on en dise, c'est une fierté d'offrir ça à son mari.  

 

De plus, je considère que c'est beaucoup plus propre…  

 

C'est loin d'être quelque chose de dérisoire, à moins que la femme ne se respecte pas et offre son corps à tout va sous pretexte qu'elle est libérée (ce terme me fait franchement rigoler… elle est tellement libérée qu'elle en est désepérée, je le constate auprès des consoeurs que je vois qui passent d'un homme à un autre et regrettent de ne pas être mariées et mères de famille, ça ne m'étonne pas que l'on prescrive autant de prozac en France)  

 

   

J'en ai vraiment assez de cette propagande qui vise à forcer tous ceux qui vivent ne France à abandonner leurs racines, leurs culture et leur traditions.  

 

Pourquoi est ce que les français vivant à l'étranger tiennent à vivre entre eux, à fêter noel et non le nouvel an chinois ou le Aïd, parlent français à leurs enfants, leur donnent des prénoms bien français et j'en passe…  

 

Ici, on a réussit à ancrer l'idée que françiser son nom est normal et plein de mustapha, nabil ou autre se précipite dans ce piège au motif fallacieux que ça va les "intégrer"…  

 

Ca signifie simplement que quelqu'un qui ne s'appelle pas François, Christopphe ou autre ne mérite pas d'exister dans la société française.  

 

C'est inacceptable et c'est là que l'on se rend compte que les soi-disant "droits de l'homme" ne sont qu'une escroquerie et ne concernent en réalité que l'homme Occidental.  

 

Je reviens à L'islam. Je suis née ici, de parents algériens, je suis très attachée à ma culture et à ma religion, et entre être "soumise" à mes parents ou mon mari et être soumise à la société, le choix est vite fait…  

 

A bon entendeur,…  

 

Il est inadmissible que le sevice public pour lequel je paie une redevance cautionne des reportages aussi partiaux.  

 

Mais on a tous compris les messages de ce genre de reportages : pas de musulmans en France.  

 

Je ne vous ferai pas ce plaisir, je suis française, musulmane et j'entends bien présever ces  traditions  qui sont les miennes et qui furent celles de ma mère,  avec mes enfants, ne pas manger de porc bien évidemment,  manger uniquement de la viande hallal, pas d'alcool   (oui je sais vous ne supportez pas ça) apprendre à ma fille à ne pas être le jouet sexuel de ses camarades de collège ou de lycée, à quel point c'est magnifique d'offrir à son mari sa virginité (ce qui évidemment n'empêche pas du tout l'amour contrairement à ce que vos esprits étriqués pensent : j' adore mon mari, je ne regarderai jamais quelqu'un d'autre que lui, je sais que je peux me reposer entièrement sur lui, il mes soutient, il m'encourage quand j'ai des soucis au boulot (avocate) , il est mon pilier et je suis le sien) , que la période du ramadan est une période géniale, que la cuisine de tradition arabe est délicieuse, que la fête de l'AID est une fête familile inestimable, que tout ceci est ce qui permet le maintien de la cellule familiale, de l'amour de la famille, du respect des parents quelque soit leur âge, et que c'est ce qui fait notre identité en France.  

 

Autre chose : je suis parfaitement heureuse et mon mari aussi, et nous avons moins de 35 ans, nous travaillons, nous voyageons, nous faisons même du shopping et du sport…  

 

Mais vraiment, on n'en peux plus de ces c******* de journalistes qui diffusent des contre-vérités et qui veulent persuader le monde que tous ceux qui ne vivent pas intégralement à l'occidentale (boîte de nuit, alcool, partenaires multiples avant et après le mariages) sont en tort…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22649
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages