Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre bon musulman pourtant homosexuel

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 599 lectures | ratingStar_45372_1ratingStar_45372_2ratingStar_45372_3ratingStar_45372_4

Bonjour, je suis touché par ce que vous partagez au sujet de la réalité de vos attirances envers les hommes et le désir de plaire à Dieu. C'est difficile et c'est sans doute pas en terme de l'un ou l'autre qu'il faut penser, mais "comment Dieu peut-il m'aider dans ma situation ? " Si le désir de changer est "seulement" un voeux pour plaire à sa famille ou à quelqu'un d'autre, cela n'ira pas loin. Il faut craindre de la souffrance ou des actes sexuels compulsifs qui arrivent quand la frustration est trop forte.

Il y a des personnes comme toi qui cherchent à comprendre ce qui leur arrivent et une thérapie est parfois nécessaire pour prendre du recul face à la réalité de cette attirance, et être plus en paix avec soi-même. Dieu peut tout, mais il est impuissant face aux choix intimes de la personne, S'accepter tel que l'on es est sans doute la première étape ; ensuite si ton désir est de changer ta volonté est une dimension capitale.

Comment faire quand on aime sa famille et qu'on n'arrive pas à sortir du silence face à cette attirance ? Parler à quelqu'un qui comprend. Je ne sais pas s'il existe un groupe de personne chez les musulmans qui partagent autour de ce sujet, mais cela serait très aidant.

Pour ma part, je suis croyant, chrétien et j'ai avancé longtemps seul avant de trouver des aides. J'ai édité sur le net mon expérience et mon analyse de l'attirance envers les hommes. Si cela peut aider certains… Malgré la différence de religion, je crois que notre père commun "Abraham" et Dieu, peuvent nous donner ce qu'il y a de meilleur pour chacun de nous.

Je vous encourage à avancer dans la foi en Dieu et à vérifier tout ce que vous ressentez sous son regard. Que Dieu vous soutienne et vous donne ce dont vous avez besoin. Le combat est difficile, mais si vous êtes dans la vérité, vous pouvez devenir libres, comme je le suis aujourd'hui.Sentez vous soutenus dans votre démarche de vérité, car seuls vous ne pouvez rien faire. Que Dieu te protège.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


45372
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages