Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire face au décès d'un proche

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 424 lectures | ratingStar_12945_1ratingStar_12945_2ratingStar_12945_3ratingStar_12945_4

Pour moi aussi, c'est dur, depuis le terrible du 18 Janvier 2007, lorsque ma soeur est décédée par l'arbre tombé sur sa voiture lors de la tempête (voir site web : CENTRE CHRISTELLE CHAUVEL).

Ma mère est tellement mal, elle commence seulement à aller un peu mieux, son médecin a augmenté son anti-depresseur, mais elle a tellement maigri, déja pas grosse, elle ne fait plus que 47 kgs !!

Elle lit beaucoup, elle m'a prété le livre ISABELLE UNE LUMIERE DANS LA NUIT, l'avez-vous lu aussi, il est super (mais il faut y croire) je suis.

Dubitative (peut-être que c'est possible, cela permet de se raccrocher à ce que la mort ne soit pas une fin en soit ! ).

Ma mère est trés croyante et pratiquante (moi pas vraiment pratiquante, je crois à un Dieu, mais je ne crois pas à tous ce que l'on nous a dit dans la religion chrétienne, j'ai beaucoup de doutes…).

Par contre je n'ai pas beaucoup de personnes avec qui en parler, et cela me manque, mon conjoint ne comprends pas ce besoin de parler de sa souffrance, il voudrait que je l'enfouisse au fond de moi ! C'est vrai que cela fait du mal d'en parler, mais aussi du bien de pouvoir.

Partager avec quelqu'un (ne pas pleurer en silence, seule le soir).

Car dans la journée il faut faire face, devant les collègues, devant ma fille, etc…

Mais la douleur est là - on se dit s'est un cauchemar, elle va revenir !

Surtout c'est dur lors des réunions de famille, nous avons fêté l'anniversaire de ma fille ce week-end (8 ans) et son absence était dure !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12945
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages