Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hamas et la paix au moyen orient

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 197 lectures | ratingStar_24586_1ratingStar_24586_2ratingStar_24586_3ratingStar_24586_4

Voyons un peu tout le bénéfice et l'apport pour la paix au moyen orient apporté par les fanatiques islamistes du hamas dans la bande de gaza.

''C'est le premier pas en vue de l'établissement d'un Etat islamique'', a déclaré un terroriste du Hamas après la prise du QG de la Sécurité préventive. ''C'est la victoire de l'islam, c'est la victoire d'Allah ! '', a-t-il ajouté.

Il a annoncé que le bâtiment serait transformé en séminaire d'études religieuses musulmanes.Les terroristes palestiniens ont la main mise sur les véhicules et armes du site. Aux cris de joie de ''Allah Akhbar ! '' ils ont brandi un drapeau du Hamas sur le toit du bâtiment, et effectué leurs prières sur place.

Les médias du Hamas émettent à partir du site qui a servi pendant longtemps de maison d'arrêt pour les terroristes de l'organisation. Le Hamas s'oppose au déploiement d'une force internationale le long de l'axe Philadelphie. L'organisation terroriste a annoncé qu'elle considèrerait les Casques bleus comme ''une force occupante''.

Le Fatah appelle Israël à la rescousse. Selon la radio nationale Kol Israël, des centaines de membres et cadres du Fatah ont demandé ces derniers jours à Israël d'intervenir par la voie maritime pour effectuer un ''sauvetage massif'' et les tirer des griffes du Hamas à Gaza.

Le Hamas a dressé une liste noire de dirigeants du Fatah, qu'il compte tout bonnement exécuter.

Rappelons donc ce qu'est le Hamas, par sa charte, dont voici des extraits :

"

Charte du Mouvement de la Résistance Islamique – Palestine (Hamâs).

Au nom d'Allah Clément et Miséricordieux.

"Vous êtes le meilleur des peuples de l'humanité ; vous ordonnez ce qui est bon et interdisez ce qui est mauvais, et vous croyez en Allah. Et si les gens du Livre (juifs et chrétiens) avaient eu cette foi, cela aurait été préférable pour eux. Quelques-uns sont croyants, mais la plupart sont pervertis. Ils ne sauraient vous causer que des dommages insignifiants. S'ils s'avisent de vous faire la guerre, ils tourneront bientôt le dos et ne seront point secourus. L'ignominie sera leur lot s'ils ne cherchent pas une alliance avec Allah et avec les hommes. Et ils s'attireront la colère de Dieu et la misère s'étendra encore comme une tente au-dessus de leurs têtes. Telles seront leurs souffrances parce qu'ils ont refusé de croire aux signes d'Allah et ont injustement assassiné les prophètes ; ce sera le prix de leur rébellion et de leurs iniquités" (Coran, III, 106-108).

"Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'anéantisse comme il a anéanti d'autres auparavant" (Le Martyr, Imam Hassan al Banna, de mémoire sacrée).

Si les maillons ont été éloignés les uns des autres et les obstacles mis par les valets du sionisme sur la route des combattants, le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à la réalisation de la promesse d'Allah, quelque que soit le temps que cela prendra. Le Prophète, qu'Allah le bénisse, a dit : "Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer. Seul l'arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c'est un arbre des juifs"

……………….

ARTICLE ONZE Le Mouvement de la Résistance Islamique croit que la Palestine est un Waqf islamique consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jugement Dernier. Pas une seule parcelle ne peut en être dilapidée ou abandonnée à d'autres. Aucun pays arabe, président arabe ou roi arabe, ni tous les rois et présidents arabes réunis, ni une organisation même palestinienne n'a le droit de le faire. La Palestine est un Waqf musulman consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier.

Tel est le statut de la terre de Palestine dans la Charia, et il en va de même pour toutes les terres conquises par l'islam et devenues terres de Waqf dès leur conquête, pour être consacrées à toutes les générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier.

……………

ARTICLE TREIZE Les initiatives et les soi-disant solutions de paix et conférences internationales sont en contradiction avec les principes de la Résistance Islamique. Violer n'importe quelle partie de la Palestine est une atteinte à la religion. Le nationalisme du Mouvement de la Résistance Islamique fait partie de la religion.

………….

Le Mouvement de la Résistance Islamique estime que ces conférences sont incapables d'exaucer les demandes, à savoir la restauration des droits, et la justice aux opprimés. Ces conférences visent uniquement à installer des mécréants comme arbitres en terre musulmane. Depuis quand les mécréants rendent-ils justice aux croyants ? "Les juifs et les chrétiens ne t'approuveront que quand tu auras embrassé leur religion. Dis leur : La direction qui vient d'Allah est seule véritable ; si tu te rendais à leurs désirs, après avoir reçu la révélation du Coran, tu ne trouverais en Allah ni protection ni secours" (Coran, II, 114).

Il n'existe pas de solution à la question palestinienne, excepté le jihad. Les initiatives, les propositions et les conférences internationales sont une perte de temps et des tentatives vaines.

"

C'est assez éloquent sur l'impérialisme islamique…

Que pensez vous du fait qu'aucun état arabe n'ait voulu attaquer militairement le Hamas ?

C'est un peu comme si aucun état européen n'avait voulu s'opposer à hitler en 1940…

Est ce donc tant que celà l'interet des peuples arabes de creer une république islamique palestinienne, département irano-syrien, plutot qu'un pays de droit ?

Ou est la fameuse coalition arabe de contre atatque contre l'impérialisme iranosyrien ?

L'europe et l'amérique ont su s'opposer au nazisme.

Pourquoi les peuples arabes ne veulent ils pas s'opposer aux impérialistes islamistes radicaux : iran, syrie, djihad islamique, hezbollah, hamas ?

Quel sont leur vrais interets, quelles sont leurs motivations dans cet état d'attentiste, de non prise de conscience, de refus d'agir, au lieu d'aller de l'avant, et de finalement avoir le courage de la paix avec l'état juif israel ?

Pour le bien et la paix de chaque peuple ? Le courage d'agir, de liberer les palestiniens des islamistes qui vont leur retirer toute liberté ? De provoquer la paix ?

Si les états arabes ont peur d'agir, est ce à cause de l'iran tout puissant ?

Quels pays oseront agir à leur place, alors, si aucun état arabe ne veux prendre ses responsabilités ? Il n'y aura encore que les états unis pour agir ?

Sinon qui d'autre ?
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24586
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages