Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Historicité de Jésus

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 231 lectures | ratingStar_69651_1ratingStar_69651_2ratingStar_69651_3ratingStar_69651_4

En tant qu'historien, je peux dès à présent vous confirmer l'existence de Jésus. Et oui, même si je ne suis pas croyant, il faut reconnaître qu'il a réellement existé. De nombreux historiens comme Falvius Josèphe ou Tacite le mentionnent.

Ce qu'il faut remettre en cause, ce sont les "miracles" qu'on lui attribuent. A mes yeux, Jésus apparaît comme un bon leader charismatique qui a voulu redresser son peuple JUIF (et non chatholique) face aux Romains. Jésus est tout sauf le fondateur d'une nouvelle religion, et cela est historiquement prouvé.

Maintenant, on y croit ou pas. Personnellement, je connais assez bien l'histoire de Jésus et de l'Eglise pour en conclure que l'Eglise a procédé à une grande manipulation de l'image de Jésus pour en faire un demi-dieu, à l'instar des demi-dieux grecs comme Hercule. Et les parallèles et coincidences entre la religion catholique et la religion grecque ne s'arrêtent pas là. Et tout cela n'arrive pas à partir de mes idées, mais de mes constatations personnelles.

MAGNVS a raison, si vous voulez vous forger votre propre idée, multipliez les lectures, tant d'ouvrages universitaires - en vérifiant bien si l'auteur est croyant ou non pour ne pas avoir une vision biaisée - que les sources comme Tacite, Flavius Josèphe,… - mais attention que chaque auteur est croyant ou non.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


69651
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages