Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut s'informer avant de se forger une opinion sur l'Islam

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_9292_1ratingStar_9292_2ratingStar_9292_3ratingStar_9292_4

J'ai 20 ans et suis actuellement étudiante. Depuis très jeune, j'ai manifesté un intéret non négligeable pour la religion musulmane.

J'ai grandit dans une famille musulmane mais mes parents ont toujours voulu que l'on comprenne de notre propre chef ce qu'est l'islam.

Par conséquent rien ne nous a été imposé.

Il y a quelques temps j'ai décidé d'en savoir davantage sur cette religion car on entend trop de choses bien divergentes à son sujet. Je me suis donc inscrite à une mosquée qui délivrait des cours en francais, donnés par un imam excellent. Ces cours ont pu m'apporter énormément et pleins de zones d'ombre ont pu être éclairci. Juste pour dire que ce n'est que par la connaissance que l'on peut comprendre toutes choses et être tolérant. J'en reviens donc au sujet initial.

Il me semble qu'une personne demandait dans un message si le port du voile était une obligation ou une simple coutume. Je réponds catégoriquement que le port du voile est OBLIGATOIRE pour toute femme musulmane. La preuve ? Le verset coranique qui oblige les femmes à "rabbattre leur voile sur leur poitrine". J'imagine déjà la réaction de certaines "mais il n'est pas dit clairement qu'il faut couvrir les cheveux". En effet mais c'est implicite. Car à l'époque du prophète Mohammed TOUTES LES FEMMES COUVRAIENT LEURS CHEVEUX y compris les non-musulmanes. Toutefois, elles portaient toutes des robes qui laissaient apparaître leur cou et le haut de leur poitrine. Voila pourquoi le verset a été révélé ainsi et pas autrement.

Quant à la question du voile au travail, je ne suis pas contre. Même si aujourd'hui rares sont les femmes voilées qui occupent des postes à responsabilité, demain sera différent. On aura à faire au même phénomène qu'avec les immigrés. Au départ ils n'étaient qu'ouvriers, employé non qualifiés, etc. Mais de génération en génaration les personnes d'origine étrangère ont su occuper les mêmes places que les "français de souche".

La France évolue et elle se doit de le comprendre. Quand je dis "elle" je parle de ses hommes politiques et des citoyens en général. Il est bien trop tard pour faire marche arrière.

La religion musulmane est un poison pour les sociétés occidentales car elle interdit tout ce qu'elles encouragent : société de consommation ; dévalorisation de la femme ; course à la richesse, etc. Elles essaient d'anéantir l'esprit critique de chacun et de nous détourner du savoir et ce notamment via la télévisoin.

Les hommes politiques l'ont compris et ils font TOUT pour masquer le vrai visage de l'islam. JE peux vous assurer que si chacun faisait un effort, lisait davantage et se renseignait sur la religion musulmane, il trouverait en elle une religion de paix, de sérénité, de bonheur, de tolérance, de respect, de fraternité. Lisez les bouquins qui décrivent la vie du prophète Mohammed s. Vous y verrez quel homme parfait il était : bon avec ses femmes, généreux, simple, etc.

On vit une ère très difficile de l'histoire car on ne se rend pas compte que l'on est tous manipulés par les médias, les politiques, etc. J'ai été étonnée de voir tout ce que l'on peut trouver dans les bouquins et que l'on "oublit" de nous dire dans les journaux ou à la télé.

A bon entendeur ! Vive le savoir ! N'oubliez pas de vous informer sur tout. Lisez beaucoup et forgez vous votre propre opinion sur toutes les choses de la vie et n'oubliez pas de faire preuve de beaucoup de sens critique.

.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9292
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages