Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut savoir faire la part des choses entre livres religieux et vie réelle

Témoignage d'internaute trouvé sur bestofchat
Mail  
| 244 lectures | ratingStar_41338_1ratingStar_41338_2ratingStar_41338_3ratingStar_41338_4

Depuis quelques temps on remarque de plus en plus de sujets traitants des différences dans les religions… Telle est bonne, l'autre pas etc…

 

Mais ce qu'il est important de retenir dans tout ça, c'est qu'en réalité tous vous n'avez pas vraiment les affirmations nécessaire pour argumenter vos dire, certes nous avons tous notre part de vérité dans ce que nous disons, mais beaucoup croient savoir alors qu'en fait ils ne savent que ce qu'ils veulent bien savoir… pour ne pas dire "rien"…

 

 

Pour moi la tora, la bible, le coran et autres… Ne sont en quelques sorte que des manuels d'utilisations pour guider l'homme, pour lui donner des bases et des principes, une direction…

 

Après il appartient à chacun de faire la part des choses, de lire et relire le manuel de son choix, et d'en retenir l'essentiel.

 

Et surtout honorer la mémoire des grands humanistes, tels que Abraham, Moïse, Jésus, et Mahommet, ainsi que tous ceux que je n'ai pas citer mais qui ont beaucoup donné aussi.

 

Voilà je pense que c'est l'essentiel.

 

Arrêtons de dire "moi je sais", "ta religion c'est de la daube", "la mienne est mieux"… Et enfin reconnaissez que nous appartenons à une seule et même humanité.

 
  Lire la suite de la discussion sur bestofchat.com


41338
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages