Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut savoir respecter toutes les religions

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1009 lectures | ratingStar_24946_1ratingStar_24946_2ratingStar_24946_3ratingStar_24946_4

Je trouve que ce forum "actualité internationale" devient totalement indigeste (certains me répondront donc de ne plus y mettre les pieds… certes ! ).

Pourquoi ? Parce que les messages divers et variés tournent tous au règlement de compte entre pro musulmans, pro juifs, racistes, tolérants, pro guerre, anti guerre… bref, tout le monde tire sur tout le monde et ça devient pénible…

Je crois qu'il y a certains sujets sur lesquels les gens de croyance contaires ne tomberont jamais d'accord (à cause de l'attachement à un pays, d'une religion etc.) , alors pourquoi se battre éternellement en essayant de convaicre les autres qu'on a raison ?

Chacun est libre de ses opinions et je pense que chaque opinion est respectable pourvue qu'elle n'aille pas à l'encontre de la liberté des autres (est-ce que je me fait bien comprendre ? Je ne sais pas…).

Toujours est-il que personellement, je ne crois en aucune religion ! Qui plus est, je trouve que la religion qui en théorie devrait rimer avec paix et tolérance (n'est pas ce que prônent toutes les religions à la base ? ) N'engendre que guerres et conflits en tous genres ! Donc moi ça me gonfle !

Mais le sujet de mon post est juste de dire : du calme, tous les goûts et toutes les opinions sont dans la nature ! Inutile de s'insulter les uns les autres, a fortiori par le biais d'un forum de discussion…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24946
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages