Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Islam et boucherie

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 243 lectures | ratingStar_70061_1ratingStar_70061_2ratingStar_70061_3ratingStar_70061_4

J'ai vu, dans la boucherie où je me rends d'habitude, un employé musulman qui me servait sans problème pour les viandes autres que le porc, mais qui attendait qu'un de ses collègues prenne le relais pour découper des côtes de porc ou autres. J'ai découvert plus tard que ces collègues en fait "couvraient" leur collègue musulman, car leur chef (un Indien ou un Pakistanais, je ne sais pas) ne l'entendait pas de cette oreille. La fois suivante, en effet, j'ai personnellement vu ce chef qui se tenait à côté de ses employés, et qui s'est assuré que le boucher musulman lui-même servait du porc à des clients. Pour cela, il a dit à un de ses assistant non musulman qui s'apprêtait à suppléer le boucher musulman de retourner aux tâches qu'il faisait avant, afin de laisser le musulman finir de servir le client qui demandait du porc. Ce qu'il a fait.

Et d'ailleurs, depuis quelque temps, ce boucher musulman, je ne le vois malheureusement même plus.

Ma foi, c'est pas facile dans des métiers comme cela et dans des régions où les clients sont de toutes confession, d'échapper à cela si le boss estime que pour son buisness que ses employers aient telle ou telle restriction.

En tout cas, pour mon info personnelle, ça m'interresserais aussi d'avoir la réponse à la question de Muslimszd, histoire de m'endormir moins bête ce soir.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


70061
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages