Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Islam et musique : il y a un moment pour chaque chose

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 348 lectures | ratingStar_70043_1ratingStar_70043_2ratingStar_70043_3ratingStar_70043_4

On peut très bien mener une vie de musulman sans problème même si on écoute de la musique. Chaque chose en son temps, comme a dit le Prophète. Il y a un moment pour les devoirs religieux, la méditation et l'apprentissage, un autre pour le loisir, et un autre pour les devoirs terrestres…

Quand je parle de musique, je peux parler de musique classique, contemporaine, occidentale, orientale, tant qu'elle ne m'exhorte pas à faire du mal !

Personnellement, je n'arrive pas à imaginer qu'Allah envoie un de ses serviteurs en Enfer, même s'il n'a rien fait de mal que d'écouter de la musique, mais Allah sait mieux.

Et quand je vois que le tarab al andaloussi, et d'autre musiques dans Bagdad du temps des califes, n'étaient pas dénigrés par les éminents savants que l'époque (plus savant que les savants musulmans de nos jours, hélas) je commence à penser que c'est mal interprété, cette histoire sur la musique.

EDIT : Je rajouterai que toutes les références coraniques parlent de "discours" et nullement de chants. Allah sait mieux, et puisse-t-il nous guider !
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


70043
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages