Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Islam et tolérance

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 232 lectures | ratingStar_27773_1ratingStar_27773_2ratingStar_27773_3ratingStar_27773_4

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je suis belge, j'ai 50 ans, et je suis… agnostique. Il y a près de dix ans, je ne connaissais pas grand chose sur l'Islam. Je dirais même que je devais balader le même genre de poncifs sur le sujet que bon nombre de non-musulmans. En m'interrogeant, je me suis dit que un milliard et demi de musulmans dans le monde ne pouvaient pas correspondre à l'image que je me faisais d'eux.

J'ai donc oublié tout ce que je pensais savoir, je me suis procuré un Coran et je l'ai lu avec beaucoup d'humilité. J'ai failli bien des fois me convertir et si je n'ai pas franchi le pas, c'est peut-être du à ma soif d'en savoir plus sur toutes les grandes religions et leur histoire. Mais l'Islam (par sa cohérence) et le bouddhisme (pour sa philosophie de la spiritualité) m'ont fortement impressionné. Je leur trouve d'ailleurs bien des similitudes.

Voilà qui est fait pour les présentations. Venons-en maintenant au sujet qui va nous occuper. Je souhaiterais que nous l'abordions d'abord dans ce qui peut unir l'Islam et donc les musulmans aux non-musulmans. Nous arriverons bien assez tôt - mon expérience dans d'autres forums me l'a déjà démontrée - aux sujets plus sensibles.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


27773
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages