Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Islam: les hadiths ont ils oui ou non de la valeur?

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_24822_1ratingStar_24822_2ratingStar_24822_3ratingStar_24822_4

Les hadiths ils ont oui ou non de la valeur ?

[#008d71] Ils ont une valeur de témoignage et de traces historiques, mais pas la valeur du Coran qui lui est scellé et sacré. Les hadiths sont des témoignages et ne prétendent pas être autre chose.

Peut-on oui ou non les prendre en considération ?

C'est pas oui ou non, mais oui et non ! Comme on l'a vu il faut faire attention, vérifier, entrecroiser, regarder les sources, la cohérence etc… C'est pour ça que les gens appelent l'étude des hadiths une science. C'est loin d'être simple et immédiat.

Auquel cas… s'ils ne sont pas fiables… Pourquoi nous en coller des pages et des pages pour nous dire après, qu'ils ont peu de crédibilité ?

Cela dépend lesquels, il y en a qui sont fiables. Souvent les détracteurs de l'Islam citent des hadiths qui sont faibles, réfutables sans le savoir. Nous avons vu qu'il y en a qui se contredisent. Il faut faire attention, étudier et ne jamais prendre pour argent comptant ce que quelqu'un vous dit, même avec la meilleure intention il peut se tromper.

Conclusion :

Votre religion, est un tissu de contes et légendes du VIIe siècle… au final… que des rêves pour les gogos !!!

… euh je vois pas le rapport. Mais notre religion est une religion dans la continuité des deux autres. Les faits se sont passés il y a longtemps. Cela n'empeche pas de chercher la vérité ou de trouver la vérité dans les enseignements du Coran et d'avoir la foi. LA foi est de l'ordre du sensibles, du spirituel Burdi !

Toutes les religions sont basées sur des contes et légendes, sur du merveilleux et du barbare. La carotte et le bâton… Le paradis et l'enfer…

Oui, à nous de choisir. Mais d'une maniere général elles enseignent des principes pour mieux vivre.

Que vous y croyiez c'est de votre intimité. Que vous prôniez cela comme une vérité sainte est un mensonge…

Non, pas un mensonge, on exprime sa croyance. Ce qui est vain c'est de vouloir imposer son point de vue, que ce soit le votre ou le mien peut importe.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24822
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages