Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Islam: réalité et sectes

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 195 lectures | ratingStar_24397_1ratingStar_24397_2ratingStar_24397_3ratingStar_24397_4

Mais puisque de nos jours les musulmans ne respectent pas le coran et sunna selon la voix de prophet sala Allahu aleihi wa salam et ces comapagants ridwano Allah aleihim alors : notre devoirs autant que musulmans tous partous au monde de savoir ou on prends notre savoir islamique et nos fatwas est ce d un savant qui suit le coran et sunna selon le modelle prophetique ou non afin d éviter de tomber dans les sectes et les informations erroneé sur notre belle réligiona nos tous musulmans partous au monde entiers.

Et s allinier tous sous l'union en Allah, suite au credo suivant ce Allah aza wadjal dit dans le coran :

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

" cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. " Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

_________________

Et eviter d être parmis ceux que Allah aza wdjal a dit sur eux :

"? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?"

"Parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait."

______________

Et retoure a notre unique réfrances le coran et la sunna :

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). "

__________
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


24397
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages