Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Israel-Palestine: la haine ne fait qu'augmenter

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 194 lectures | ratingStar_24400_1ratingStar_24400_2ratingStar_24400_3ratingStar_24400_4

Les voix de plus en plus montent pour dire que cette haine nous suffit…

A Lire le débat, nous sommes devant le mur de diabolisation !!!

Que ceux qui croient nier l'existence même du peuple palestinien, ne s'étonnent pas que les arabes nient l'entité de peuple "israélien".

Nous avons vu les débats psychanalytiques sur FR3 (des "intellectuels invités pour la foire du livre qui n'arrivent pas à se projeter autour dune personnalité de base commune, et qui chacun de son côté, essaie de crier son mal d'être,… Nous sommes en mal de nous, car les terres promises… il aurait fallu qu'elles soient désertiques… et avec des mirages et que toute évolution, toute histoire… se soit arrêté avant le déluge !

L'immense gachis de "notre" situation de peuple "qui ne peut vivre qu'avec la guerre", nous a améné à ne voir des palestiniens que des "mouches" qu'il faut chasser… et le projet du grand Israel, ne peut résister que si autour de nous, les autres, les arabes, ceux qui sont nos voisins, nos cousins… sont divisés, anéantis, spolliés de leurs richesses avec l'aide de leurs gouvernants mafieux qui vendent du pétrole… au prix que nous voulons et qui pactisent avec Bush pour rester sur leur trône !!!

Il faut nous rappeler que la première guerre du Golfe a été payée par les rois du pétrole, cette guerre que nous avons tout fait pour l'avoir.

… la seconde guerre avec les mensonges des armes de dissuation massive, et l'implication de l'Irak dans l'horrreur du 11 septembre… aussi !!

Bon tout cela fait que nous sommes dans une situation pour le moins inconfortable… et le long terme ne travaille pas pour nous.

Les raisons sont simples, je ne vois pas des parents heureux de faire grandir leurs enfants dans un pays de guerre… alors vaut mieux se replier sur nos pays d'origine… la France, l'Italie… et pour les juifs originaires des pays arabes, nous sommes piégés.

Si Une fervente défenseuse d'Israel… savait combien ces mensonges sont pour nous insoutenables quand les vérités historiques sont dévoilées !!! Elle ne continuerait pas à s'entêter… le peuple palestinien était composé, de musulmans tous sunnites, de chrétiens… avec toutes les couleurs et de juifs…

Tous arabes… avec des messes dites en arabes, avec des coutumes senblables et avec la vie qui les réunissait… cela était avant la déclaration d'indépendance d'Israel… la nakba pour les palestiniens…

Depuis nous sommes le gendarme des USA… dans une région où de toutes les façons nous sommes obligés de faire la paix…

Jusqu'à 2006, et la guerre du Liban… on gagnait… mais aujourd'hui nous perdons tous les jours… et nous construisons notre défaite : ce sont les générations d'humiliés qui nous vaincrons…

Soyons réalistes. Soyons sages et projettons nous dans un monde de paix…

Depuis quelques temps, la laicité valeur d'Israel a perdu toute signification…

La Palestine et Israel sont deux entités, mais croyez moi… l'unité palestinienne est plus facile à reconstruire que la nôtre…

Il nous faut nous mettre à la place de nos ennemis pour comprendre ce qui ne va pas chez nous… C'est avec douleur que des personnes de plus en plus nombreuses font cet exercice de vérité…

La paix juste, basée sur les concessions faites déjà pour les frontières de 1967… et le rêve sioniste doit se faire pour des cieux… sans habitants…

De plus en plus nous souhaitons vivre en paix… simplement avec des voisins.

Les murs que nous construisons nous enferment nous… et contrairement à ce que l'on croit nous sommes prisonniers de ces murs…

*

MAintenant quand on nous nie le fait d'être juif parceque nous avons la lucidité de nous poser des questions… cela est le comble de l'autisme !!!
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24400
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages