Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été membre des "Assemblies of God"

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 306 lectures | ratingStar_12547_1ratingStar_12547_2ratingStar_12547_3ratingStar_12547_4

Je connais pour y avoir été membre pendant quelques années. Membre des "Assemblies of God" ou Assemblées de Dieu, plus de 3 millions de personnes aux Etats-Unis. Et en France pas mal pour une communauté de type protestant. Il me semble qu'ils ont plus de pasteurs que l'église réformée.

J'ai quitté ce mouvement depuis longtemps déjà, trop fondamentaliste avec la Bible comme "parole de Dieu sans erreur" et comme seule vérité. C'est sûr, c'est moderne dans le déroulement des cultes, on prie avec ferveur, on écoute du rock chrétien galvanisant, on se bouge, ça donne une assurance et une certaine énergie. Mais au niveau théologique, c'est autre chose, il n'y a pas d'alternative en dehors du "Seigneur Jésus mort pour tes péchés et qui veut te délivrer du mal et de satan". Vision très acerbe sur le monde considéré comme égaré, la Bible lue au pied de la lettre, etc.

Au passage, chez les évangélistes on insiste beaucoup sur la relation personnelle avec Jésus qui est considéré comme un proche en fait. Comme si c'était un ami.

Le documentaire n'était pas assez critique à mon sens. Un Etat gouverné que par ce genre de religion, attention ! [/quotemsg.

http://spaces.msn.com/members/jocelynevangansbeke1950

C'est par hasard et dans un but fraternel interreligieux que je me suis incrite sur leur forum "top chretiens". J'ai une bonne connaissance de la bible, ce qui me permet de débusquer toute déviance.

Ce mouvement religieux maintient ses adeptes dans une certaine crainte de"la fin des temps" et du diable et les persuade qu'hors les évangélistes, point de salut. Cest affligeant ! Pour moi, c'est un mouvement sectaire !
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


12547
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages