Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai failli me convertir mais l'Islam n'était pas fait pour moi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 427 lectures | ratingStar_43816_1ratingStar_43816_2ratingStar_43816_3ratingStar_43816_4

Je pensais moi aussi comme toutes les femmes qui ont témoigné ici que je pouvais vivre un amour mixte. J'ai fait erreur, je me suis renseignée sur la religion moi aussi et j'ai même failli me convertir par conviction. En définitif je me suis aperçue que l'Islam n'était pas fait pour moi. Ensuite j'ai aimé un homme musulman, au début, tout allait bien pour ensuite se terminer en catastrophe.

Il me demandait de faire des concessions, lui n'en aurait pas fait, normal, c'est un homme. Il était adorable au début mais subitement sa personnalité s'est modifiée pour laisser place à un être privé de sensibilité à la limite de la méchanceté. Finalement il a décidé que pour lui une femme soumise serait préférable. Comme il m'a dit, une femme qui fermerait sa gueule.

Je me dis qu'il est préférable que tout soit terminé, mais je ressens encore de la douleur face à tout cela, car j'avais beaucoup investi sur cette relation, à tous les niveaux.

Lui voulait se marier devant un Imam mais soit-disant que la religion au début n'était pas aussi importante dans son existence, malgré qu'il croyait en Dieu. Il m'a dit par la suite être trop exigeant et que notre relation était sans issue. La différence de culture était profonde et l'on s'en ait rendu compte au fil des mois…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43816
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages