Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai fait beaucoup de concession pour mon mari musulman

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2563 lectures | ratingStar_22668_1ratingStar_22668_2ratingStar_22668_3ratingStar_22668_4

Tu sais, mon mari me répète aussi souvent qu'il a peur pour moi après la mort, mais je lui réponds qu'il ne s'inquiète pas car je sais où je vais c'est écrit dans la Bible. Moi aussi j'ai fais beaucoup de concessions pour mon mari, pas de porc, viande hallal, aller à la mosquée, j'ai même porté le voile quand j'étais dans sa famille et ce pendant 5 mois, alors que je ne suis pas musulmane, mais ils n'ont pas le droit de t'imposer ce que tu ne veux pas faire. En plus, ils disent que c'est mieux que tu sois musulmane mais ça fait 5 ans que vous êtes ensemble et normalement un vrai musulman n'a pas le droit d'être avec une femme avant le mariage héhé !!!

Donc, tu vois c'est comme ça les arrange aussi, hein, il faut y penser à ça ! Si en étant concubin il t'accèpte en étant chrétienne et une fois marié il ne t'accepte plus chrétienne, qu'est-ce que ça veut dire ? C'est du n'importe quoi tout ça !

Ils ont beaucoup de difficulté a accepté qu'une femme qui par le mariage devient un membre à part entière de leur famille ne soit pas de la même religion qu'eux, car c'est ce que leur dit le coran.

Et pourquoi nous on accepte tout sans rien dire, pas de porc, hallal, mosquée etc. Et eux que font-ils pour nous ? Je te le demande, un conseil réfléchie bien avant de te marier, pèse bien le pour et le contre, car après ça devient très difficile à gérer et je sais de quoi je parle.

Je ne te dis pas ça pour te démoraliser au contraire, si tout pouvait s'arranger je te le dirais, mais je connais beaucoup de femmes dans notre cas et crois moi, à moins de tomber sur un musulman non pratiquant, ou qui pratique un islam très modéré, c'est très difficile.

Ils te promettent la lune mais la lune n'est pas au rendez-vous et maintenant elle ne s'appelle plus la lune mais désirée. Je le dis avec humour car il vaut mieux sinon on ne vit plus !

Demande lui pourquoi il t'a accepté toutes ces années et maintenant il ne veut plus, même si c'est pour son père, ce n'est pas juste vis à vis de toi et de votre histoire.

Il se sert de tes sentiments envers lui pour te faire fléchir en "SA FAVEUR" et non la tienne.

Courage et surtout (je me répète je sais) mais c'est très important, "réfléchie bien".

Tiens nous au courant, car ton histoire me tient à coeur.

Bisous_Scoubidy.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22668
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages