Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai halluciné

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_72909_1ratingStar_72909_2ratingStar_72909_3ratingStar_72909_4

C'est exactement mon ressenti. C'est ce que je constate tous les jours, à ma fac ou ailleurs. Ca a tendance à refroidir, à imposer une limite, un signal du genre "stop, faites attention à votre comportement envers moi" et cela marche aussi bien sur les musulmans que sur les non-musulmans. C'est d'ailleurs ce que m'a dit mon "ami" en me parlant de nos premiers contacts : ils ne savaient pas comment venir me parler… lol !

Une fois, j'étais à l'arrêt de bus et il y avait trois personnes qui distribuaient des tracts, des dépliants et des préservatifs pour la lutte contre le sida (c'était le 1er décembre dernier). A l'arrêt de bus, il y avait moi et une autre fille, lycéenne, d'origine maghrébine. Ils sont allé la voir, lui ont parlé de leurs actions, lui ont offert un préservatif etc… et moi je n'ai rien reçu !! Nada, pas même un mot de leur part ! (pourtant j'étais là avant elle ! ) Une fois dans le bus (ils menaient leur action dans les bus aussi) , ils sont allé voir chaque passager sans venir me parler. A un moment, un des trois a commencé à s'approcher de moi et je voyais qu'il hésitait énormément à m'aborder. Finalement il m'a dit "bonjour mademoiselle, je vous donne juste ceci (un dépliant) et ne vais pas vous déranger plus longtemps" !

J'ai halluciné ! Je savais pas comment le prendre mais finalement j'en ai bien rie une fois à la maison avec ma mère ! Et je n'ai pas eu le préservatif.

Ca en dit long sur l'image qu'on donne aux autres… Et ça m'arrange bien personnellement !
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


72909
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages