Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai rejeté un peu l'église

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 230 lectures | ratingStar_56223_1ratingStar_56223_2ratingStar_56223_3ratingStar_56223_4

Quand on est catholique, baptisé, qu'on a fait sa communion, qu'on est peut être confirmé et qu'on va à la messe chaque dimanche conformément aux commandements de l'église catholique. Pourquoi jeûner si vous n'êtes pas catholique ? Lire la Bible est une chose mais mettre en pratique en est une autre.

Parfois, Pâques est une fête commune aux juifs et aux catholiques. C'est une histoire de lunaison. Les juifs ont d'autres façons de fêter Pâques.

La croyance, c'est dans le coeur et c'est personnel à chacun. On peut croire en Dieu mais pas en l'église catholique et ne plus pratiquer la religion en allant à la messe et en se confessant.

Personnellement, j'ai été baptisée à l'âge de 11 mois, j'ai fait ma petite communion, j'ai suivi l'enseignement catholique en allant au patronnage chaque semaine, j'ai été confirmée par Monseigneur Marty puis j'ai fait la communion solennelle et ensuite, je suis allée à la messe le dimanche assez souvent. J'aime aller dans les églises prier ou seulement me promener mais j'essaye toujours de mettre un cierge en mémoire des défunts de ma famille (grands-parents, mon frère décédé en 1995…) et je fais une prière pour eux.

J'ai rejeté un peu l'église en divorçant suite à un mariage religieux en 1985 qui n'a duré que 6 mois. Je n'ai pas pu me remarier à l'Eglise Catholique mais j'ai reçu une bénédiction dans un temple protestant à Paris (mon frère connaissait le pasteur). On n'a pas le droit de se remarier religieusement car ce que Dieu unit, seul Dieu de désunit ! Donc mariée à vie même si c'est un escroc…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56223
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages