Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai rêvé de Jésus, je suis chamboulée

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 343 lectures | ratingStar_69370_1ratingStar_69370_2ratingStar_69370_3ratingStar_69370_4

Je cherchais a me diriger durant mon adolescence et j'ai revé de Mohammed (Saws) pas une fois mais a plusieurs reprise. Je sais que je traversais une période de doute et sa presence dans mes reves me soulagais mais je pense que l'islam ou le choix que l'on fait d'être musulman ne se résume pas a un reve mais demande de l'effort intellectuel, psychique… (epreuves oblige).

Néanmoins, j'ai le souvenir d'avoir rêvé de Jesus alors que je ne traversais aucune periodes troubles ni de doutes (du moins c'est ce que je pense) vers l'age de 8/9ans, assez enigmatique pour ma par, d'autant plus que je suis d'origine musulmane et musulmane (hmdl) et qu'a l'epoque je ne bénéficiais d'aucun de cours de religion catholique et certains détails du reve m'on marquée.

J'ai cherché quelques significations mais en vain en tout cas je me souviens toujours de ce reve comme c'etait hier. Dans ce reve je me suis retrouvé dans un espace temps inconnu assez desertique dans une maison faite d'argile et plein d'enfants et lui (paix sur lui) avec son sourire arrivant de nulle part, en passant a coté de moi, il m'avait caressé la tete et dit d'allé jouer avc les enfants ahhhh.

Voila je ne pense pas que les reves puissent vous dire grand chose de nouveau mais fiez vous plus a votre raison (travail critique). Les reves sa peut vous guider vers la voie d'Allah comme sa peut simplement vous conforter dans votre propre idée.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


69370
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages