Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je combat la haine contre les juifs

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 180 lectures | ratingStar_24691_1ratingStar_24691_2ratingStar_24691_3ratingStar_24691_4

Je ne connais pas des millions de chrétiens, mais j'en connais beaucoup, et je n'en connais pas d'antisémite. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, un chrétien antisémite est un non-sens, puisque le Christ et ses disciples étaient tous Juifs ! Et je trouve stupide d'en vouloir aux Juifs de la mort du Christ, vu qu'ils n'y sont pour rien ! La véritable raison pour laquelle les Juifs ne sont pas aimés par certains, c'est parce que c'est un peuple intelligent ; que certains ont réussi en affaires, en politique, dans des domaines de pouvoir, et cela ne plaît pas à tous. Hitler, a exploité cette légende qui voulait que les Juifs étaient un peuple déicide, mais son véritable motif était ailleurs .

Et s'il existe malheureusement des chrétiens antisémites, ils ne sont pas les seuls, hélas ! Car il n'y a pas que les croyants qui puissent être antisémites, dans l'U.R.S.S maintenant disparue, le gouvernement athée a aussi fait des ravages parmi les vôtres, qui se sont aussi comptés par centaines de milliers.Le mal est dans le coeur des hommes, pas dans les religions .

Et cette haine qui s'est abattue sur les Juifs, bien injustement, nous la ressentons, nous les chrétiens, et à moindre échelle, quand on nous rebat les oreilles avec les fautes de nos ancêtres qui n'étaient pas toujours chrétiens dans tout le sens du terme ; on nous rebat aussi les oreilles de nos supposés crimes d'aujourd'hui, parce que nous donnons un sens à notre vie qui n'est pas toujours celui du " monde " ; et si nous disons pourquoi nous pensons quelquefois différemment, on nous insulte et on prétend que nous opposons des " interdits " ; et bien sûr, on veut nous "interdire "de parler parce que nous dérangeons. Et, il paraît que ce ne sont que des égratignures !!!

Alors sachez que je vous comprends infiniment, que j'aime les Juifs, les Musulmans autant que les chrétiens lors qu'ils ne cherchent pas à nous nuire ; et que j'ai aussi de très bons amis athées qui ne nous condamnent, ni ne se moquent de nos croyances .
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24691
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages