Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je crois en Dieu et je me marie à l'Eglise

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 165 lectures | ratingStar_45708_1ratingStar_45708_2ratingStar_45708_3ratingStar_45708_4

C'est pas parce qu'on n'est pas pratiquante qu'on n'est pas croyante.

Perso, je ne vais pas à la messe hormis les occas que tu cites, pourtant je crois en Dieu.

Je en fais pas ma prière non plus, mais par contre, j'essaie d'aider les autres comme je peux et de donner beaucoup d'amour.

Croire en dieu ne se réduit pas à aller à la messe. C'est pas parce que t'y vas pas que t'es une mauvaise croyante. Perso, j'ai été écoeurée par des gens qui allaient à la messe tous les dimanches mais étaient les pires salauds dans leur vie de tous les jours.

Alors oui, j'ai dit au prêtre que je n'étais aps très pratiquante, mais que j'essayais d'appliquer les principes chrétiens dans ma vie de tous les jours.

Alors perso, je suis honnête avec moi même. Je crois en Dieu et je me marie à l'Eglise. Pas pour le tralala, masi parce que l'union devant Dieu est bine plus importante pour moi que celle devant la loi et représente bine plus.

Voilà, je ne suis pas braquée, masi il ne fut pas croire que tout le monde se marie à l'église juste pour faire beau. C'est surtout parce qu'on coit en Dieu et en som message.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45708
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages