Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je crois en Dieu mais rejette toutes les formes de religions

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_69391_1ratingStar_69391_2ratingStar_69391_3ratingStar_69391_4

Je crois en Dieu, le créateur de toutes choses. Mais je ne crois pas à quelques religions que ce soient. Je rejette toutes formes de religions. (connaissez-vous la chanson "je vous salue marie" de serge lama ? ).

Le but d'une religion est de rendre les gens meilleurs, or que ce soit la religion catholique, islamique… pour ne parler que des plus grandes, elles amènent les gens à la haine et à se déchirer entre eux !

Mais je crois sincèrement en l'existence de Dieu. Le fait qu'il y ait tant de souffrances dans ce monde, n'est pas de la faute de Dieu. Mais n'est-ce pas l'homme qui est responsable de son propre malheur quand il adopte une attitude contraire aux qualités du coeur. Nous sommes libres de nos choix, à nous de faire le bon ! Il est si facile de rejeter la faute sur les autres. Dieu a le dos large. Soyons responsables de nos actes qu'ils soient bons ou mauvais nous devons assumer nos responsabilités.

Je suis chagrinée de voir le manque de respect qu'on témoigne vis à vis de Dieu. Je ne crois pas que ce soit une bonne chose.

Le monde serait meilleur si l'état de coeur de chaque individu en ce bas monde devenait meilleur et plus humain. Dieu a mis tout à notre disposition pour notre bonheur. Nous n'avons pas su en tirer profit !!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


69391
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages