Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je crois en l'Islam, mais je n'adhère pas à la religion Islam

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 438 lectures | ratingStar_70110_1ratingStar_70110_2ratingStar_70110_3ratingStar_70110_4

Je crois en l'Islam (la soumission à Dieu) , mais je n'adhère pas à la religion Islam.

Si j'utilise le Coran, c'est qu'il semblerait que pour bien des musulmans, ce qui n'est pas du Coran est faux. Cette attitude crée une forme de clivage qui est regrettable et qui n'entre pas dans la Volonté de Dieu. Depuis quelques années, la religion catholique a compris qu'au-delà de la différence religieuse, il fallait créer des liens de fraternité, d'ouverture et de tolérance… pour une fois qu'ils font quelque chose de bon, on va le souligner.

Le fait d'être musulman n'invalide pas les anciens Livres. Et rien ne confirme que la Parole de Dieu puisse être falsifiée.

Des recherches ont démontré que la Torah est identique depuis 300 ans avant J-C par des Torah traduites en grec qui datent de cette période.

Il existe des versions en hébreu qui datent d'encore plus longtemps.

Pour les témoignages de l'Évangile de Jésus, ça date d'environ 50-125 ans après sa naissance présumée. Ces "évangiles" datent de très peu de temps après Sa venue.

Comme les recherches tendent à laisser entendre qu'il aurait été beaucoup plus vieux que l'âge présumé de 30 ans (tiens… le chiffre 3, symbole de la divinité dans la Torah) qui aurait été l'âge il aurait commencé son Ministère et la fin présumée de son ministère à l'âge de 33 ans (double 3 !).

Il aurait été dans la quarantaine, et 40 ans est l'âge de "raison" au niveau religieux.

Mais je m'éloigne du sujet, désolé, car tout est relié et on ne peut pas parler d'un aspect sans nécessairement se référer aux autres aspect.

Donc, si on présume qu'il aurait eu plus de 40 ans, ces témoignages auraient été rédigés pratiquement après son passage.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


70110
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages