Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai absolument pas besoin de religion pour vivre

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 183 lectures | ratingStar_26320_1ratingStar_26320_2ratingStar_26320_3ratingStar_26320_4

Bonsoir,

La vie universitaire n'est pas en soi un problème mais les résidences sont un exemple de co-existence de ces "communautés" qu cohabitent sans forcément ressentir de besoin communautariste.

J'aurais pu prendre bien des exemples dans le monde du travail où diverses communautés se cotoyent de l'industrie automobile aux entreprises les plus pointues comme Microsoft ou la NASA qui se moquent éperduement de l'origine de ses employés, la communauté étant avant tout leur employeur.

Comme preuves de menaces, vous me citez des forums fréquentez par des fanatisés de religion. Ils y en a de toutes religions. Déjà qu'en parcourant ce forum, les australiens, japonais ou canadiens doivent avoir une vision étrange de notre pays mais s'ils parcourent certains sites d'allumés du christianisme ou de la Torah, ce doit être la panique pour le touriste qui s'informe.

Trève de plaisanteries, nous sommes un pays laïc et devons le rester pour ne pas tomber dans ces querelles d'un autre âge.

Personnellement, je n'ai absolument pas besoin de religion pour vivre et il en de même pour de nombreuses personnes de toutes origines.

La religion sert aux nantis pour aliéner les miséreux. La montée du niveau de vie en Espagne ou en Italie a fait reculer la référence religieuse dans ces pays.

Il y aura toujours là comme ailleurs des intégrismes qui ne mènent à rien.

Les nostalgiques de Franco ou du Duce qui pronent "leurs valeurs" ne sauront empècher la construction de l'Europe.

Même les polonais reviendront de leur fascination pour leur pape (devenu en 20 ans le symbole de leur libération du communisme à la place de Solidarnosc) quand leur agriculture trouvera enfin des débouchées.

Poser comme principe que certains individus ne peuvent cohabiter entre eux ne facilite les choses pour personne mais ne suffit pas à en faire une vérité.

Cordialement,
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


26320
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages