Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne crois pas en Dieu

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 213 lectures | ratingStar_40984_1ratingStar_40984_2ratingStar_40984_3ratingStar_40984_4

Personnellement je ne crois pas en Dieu, ni en quoi que ce soit d'autres. Je n'y ai jamais cru et je ne veux pas croire en ce genre de choses.

Pourtant j'ai reçu une éducation de catholique pratiquante, et j'ai fait toutes mes communions, profession de foi et autre confirmation.

Personnellement, me reposer sur un éventuel Dieu "sauveur de l'humanité" ne m'a jamais aidée en quoi que ce soit. Bien au contraire, j'avais l'impression que tout le monde se voilait la face en invoquant ce Dieu tout puissant (et patati et patata).

Je respecte ta foi, si tu l'as. Si elle t'aide, tant mieux.

Par contre, je refuse et refuserai toujours, d'adhérer à une quelleconque association, à un quelconque groupe qui se réfère d'un dieu ou d'une croyance quelle qu'elle soit.

Si l'association que tu veux monter doit avoir cette connotation religieuse, alors je suis désolée de te dire que je n'en ferai jamais partie.Néanmoins, je suis persuadée, que tout en se respectant mutuellement, dans nos croyances et nos non-croyance, et même dans nos colères, il y a moyen d'oeuvrer ensemble, pour le bien des autres.Voilà…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


40984
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages