Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je pense que les doutes peuvent aider à consolider la foi

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 245 lectures | ratingStar_26227_1ratingStar_26227_2ratingStar_26227_3ratingStar_26227_4

Salam,

Pour ma part, je pense que les doutes ne sont pas une menace mais au contraire peuvent t'aider à consolider ta foi. Ce n'est pas un problème de douter, mais c'est une grande chance que tu as, car tu as maintenant la possibilité de faire grace à ton doute le tri entre tes bonnes croyances et des moins bonnes. C'est une occasion unique de consolider ta foi, mais pour consolider ta foi, ça veut peut-être dire que certaines anciennes croyances étaient faibles voire erronnées, et qu'il faut les détruire ou les effacer avant de les remplacer par des croyances plus solides.

J'ai personnellement traversé des moments de doutes très forts, je me suis dit que Dieu n'existait pas, que tout pouvait être expliqué sans lui. Que les textes saints de toutes les religions n'étaient que les délires d'hommes malades qui avaient réussi à embrigader d'autres. Ces autres hommes, par soumission ou facilité, acceptaient de ne pas voir les problèmes que soulevaient leur foi.

Tu peux douter que l'islam soit la bonne religion et c'est normal car il y a tellement de religions dans le monde et chacun est persuadé de la même manière d'avoir la bonne religion. Mais tu peux beaucoup plus difficilement éteindre le sentiment en toi que Dieu existe. Alors, si tu as cette étincelle de foi en toi, tu peux en faire un nouveau point de départ de ce que tu crois, et reconstruire le reste de ta foi autour, et cette nouvelle foi sera plus forte que l'ancienne car elle prendra en compte les objections qui t'avaient fait douter initialement.

Bon courage !

Wa salam.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


26227
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages