Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je prends du recul par rapport aux religions

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 154 lectures | ratingStar_69241_1ratingStar_69241_2ratingStar_69241_3ratingStar_69241_4

Je suis catholique. Je vais à rome de tps en tps depuis 3 ans et je m'intéresse beaucoup à la manière dont les différentes religions se sont construites au fil des siècles et d'où viennent les préceptes et pratiques qui sont appliqués de nos jours par les croyants.

J'en suis arrivée à constater que des millions de gens croient et appliquent des principes dictés ou fixés par interprétations ou par des motivations sans aucun rapport avec la spiritualité, par des hommes qui ont vécu il y a des milliers d'années (s'ils ont réellement existé) , dont on a eu la traduction de paroles qu'ils auraient prononcées.

Par exemple les principes chrétiens (dates des fêtes religieuses) ont été fixés par différents conciles, le premier (concile de nicée) ayant été organisé par l'empereur constatin, qui n'avait rien d'un saint homme mais a insitué le christianisme dans l'espoir de fédérer l'empire romain qui menaçait de se déchirer en raison de différents courants au sein du christiannisme et conserver son pouvoir.

En bref, maintenant que je me documente plus sur lesreligiosn je trouve hallucinant ces applications aveugles de pratiques, principes fixés par des hommes cad des gens comme nous dans le passé.

Je continue de croire fermement que Dieu existe tant la beauté de notre terre m'émerveille jours après jours. Mais je prends du recul par rapport aux religions, même la mienne évidemment, car au final je trouve que la religion rend con et aboutit à des déchirements cruels qui me dégoutent.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


69241
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages