Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je respecte toutes les religions

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_27191_1ratingStar_27191_2ratingStar_27191_3ratingStar_27191_4

Je n'ai pas étudié le Coran, ni le reste d'ailleurs, en ce qui me concerne je respecte toutes les religions dans la mesure ou elles sont un vecteur de paix et non de haine ce sont des religieux que je me méfie.

Il ne faut pas fantasmer et ramener l'islam comme la chrétienté aux temps des croisades, ni de Charles Martel. L'humanité a évoluée grâce à l'instruction, et, à la connaissance.

Le problème est ailleurs, il est dans la conception que se font certains de la citoyenneté, Nous, nous disons "Pieds noirs, mais Français aussi" , je souhaiterai que d'autres disent "Black, Beur, musulmans, ect, ect, mais Français aussi" .

Nous avons la chance de vivre en France, une république démocratique et laïque, que tous les gens vivants sur son sol doivent respecter.

Mais certains me répondront "discrimination" . Je leurs rappelle que cela a été subi par toutes les immigrations successives (polonaise, italienne, espagnole ou portugaise) , que nous nous en sommes sortis par le travail.

Moi aussi j'ai eu la haine en 1962, moi aussi j'ai vécu dans ces tours et barres d'immeubles sans pour autant tout brûler tout casser, mais cela ne signifie pas qu'il ne faille rien faire pour que cela change, cela se fera dans le respect des lois de la république non pas dans l'anarchie.

Cela n'est pas une question de religions, c'est une question de délinquance. Il ne faut pas tout mettre dans le même sac, je répète lorsqu'une étoile s'éteint (étoile 127) , il y en a beaucoup qui brillent, et ce sont celles là qui m'intéressent.

Ello :
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


27191
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages