Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis athée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 360 lectures | ratingStar_14805_1ratingStar_14805_2ratingStar_14805_3ratingStar_14805_4

Je suis athée, mais j'ai été élevée en Europe, donc forcément influencée par les religions judeo chrétienne. Je n'ai pas besoin de la religion pour avancer, j'ai d'autres motivations, mes valeurs je les ai eu par mon éducation et mes parents, pas très croyants eux aussi, mais finalement j'ai les mêmes valeurs qu'un catholique… donc je peux comprendre que cela soit important pour certains…

Après tant qu'on me laisse tranquille et qu'on ne m'ennuie pas avec ça. La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, je ne fais pas les yeux ronds quand on me dit "je crois en Dieu" alors qu'on arrête de me regarder comme une extraterrestre quand je dis que je suis athée (" mais tu crois en rien du tout" " ben oui c'est la définition d'athée"…).

Un autre problème c'est que pour moi la religion devrait rester une affaire personnelle : toi et ton Dieu, et finalement personne d'autre ne devrait être impliqué dans l'affaire. Le problème c'est qu'actuellement la religion sert de pretexte à des horreurs et à la volonté de certains d'assouvir leur soif de pouvoir. La religion a été détournée (c'est pas la première fois, nos rois étaient bien "de droit divin" mais décidemment on apprend vraiment rien de nos co… ries).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14805
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages